Maintenant que j'ai pris plus d'assurance et que ma confiance en moi s'est un peu développée , j'avoue que j'aime énormément aller vers les gens .
Je ne suis pas encore le centre du Monde mais je sais que quand on a de vraies choses à dire et à échanger , tout est possible et la vie en devient même mieux .
Oui j'ai plus confiance en moi , je fais des rencontres , pas toujours drôle non plus , mais ce sont des expériences .
Des surprises et des déceptions , en amour et en amitié et même en professionel .
Et surtout j'ai appris à ne plus juger personne . Je partais de cette idée au départ , le feeling visuel qui me déplaisait , je n'allais pas vers la personne . Son style , sa façon d'être . Pourtant ceux avec qui je m'entends bien aujourd'hui , comme ma jolie voisine qui est devenue une de mes meilleures amies était, avant " La voisine exécrable qui ne faisait que frimer et regardait son portable dans l'ascenceur sans dire bonjour " . Héhé , comme quoi . Mais surtout , avec le recul je pense que je n'aime pas les histoires compliquées . Même si je suis connue pour être celle qui ne vit que de ça , j'en perds presque ma raison . Mais recemment , les relations franches , simples et belles , en fin de compte valent beaucoup mieux . Comme dit Musset , pour l'amour , j'ai été bléssée , trompée , malheureuse mais j'ai aimé et personne ne m'enlevera ça . Je pense savoir aimer réelement , je suis surement encore un peu maldroite avec mes défauts mais au moins je sais qu'on peut compter sur moi . Les amis aussi . C'est vraiment ce qu'il y a de plus important , d'avancer ensemble , d'affronter notre fin d'adolescence et ce futur qui arrive à grand pas . Bac , Bac + 1 , + 2 , Premier Appart , Chagrin d'Amour , soirée , premier voyage , rires et sourires , breuvages et attirance , danse et joie , que de belles choses !
Mais tout ça , je l'ai compris lors de " ma séance philosophique du soir " .
Je suis allée voir une pièce de théâtre à Paris , au Théâtre 13 . " Le Jour de l'Italienne " C'était fin , joyeux , amusant . Il s'agissait d'une répétition d'une pièce de Marivaux " L'épreuve " . Traitée avec justesse et humour , des acteurs passionnés et vivants , ils étaient complices , très très gentil , comme moi toute timide qui suist allée leur parler après la représentation . Nous avons discuté , on parlais de l'avenir , du théâtre et de l'Art . Ils étaient vraiment très sympathiques. Je suis repartie avec des dedicasses dans le livret de la pièce , une affiche et un grand sourire .
J'ai envie de vous les présenter , c'est incroyable .
Je me sentais vraiment bien .
Néanmoins j'écris de l'ordinateur du Lycée , alors je vais déserté ce CDI aux murs jaunes fluos ( Ah si je vous le jure ! ) et aller travailler .
Très Bonne Journée à tous !