Vous connaissez ces débuts de journée , ou si vous oubliez quelque chose ou n'êtes pas satisfaits de vous , le sentiment que la journée puisse mal se passer est omniprésent ?
Eh bien ce sentiment , c'est moi tous les matins .
J'ai mes petits rituels , un horaire fixe et j'aime m'y tenir et ne rien oublier sinon la journée peut être très mauvaise .
Ca va de ma tenue du jour à l'oubli de mon stylo plume . En général ça m'enrage .
Donc hier soir , je me couchais sereine après ma journée d'anniversaire , vers 22 h . Je branche mon lecteur DVD et je regarde un peu Sex and the City . Je mets des plombs et des plombs à m'endormir , notamment à cause de cette saloperie de bouton de fièvre qui occupe ma lèvre inférieur et qui me rend exécrable , je regarde ma chambre de long en large , toute refaite avec des posters enfin affichés , l'aspirateur enfin passé et ma tonne de vêtements rangée dans le placard . Tout est parfait . Je me tourne et me retourne et finis par fermer les yeux vers 3 heures du matin .
Mais bizarrement quelques heures plus tard , je m'éveille avant l'heure , le temps neigeux filtre à travers mes rideaux , je me prélasse quelques minutes avant de bondir pour aller prendre ma douche avec le meilleur shampooing du monde et mes soins à la fleur de cerisier .
Je me sens apaisée en sortant , il me reste plein de temps avant de partir , je prends donc mon temps pour enfiler mes dessous portes bonheur rentrée , un pantalon et un haut en coton simple noir . Le tout accompagné de mon bracelet Tiffany's , rien de mieux pour retrouver le climat austère d'enclos à hormones . Je me sèche et lisse mes cheveux .
Un peu de maquillage discret , je prends le temps de faire mon sac sans rien oublier et je pars , une pomme dans la bouche , en ayant le traditionnel rituel de dispute avec ma petite soeur .
Reprise des cours en douceur avec un cours de Maths en salle informatique , je suis toujours aussi nulle mais que voulez vous ...
Une heure d'Anglais à s'ennuyer à mourir , faisant de mon mieux pour me dire que son cours est très intéressant .
Fin des cours . Je me sentais pas tellement oppressée , ça m'a fait plaisir de revoir toutes ces têtes , mine de rien et puis la neige est très belle dehors . Versailles de blanc , vêtu . J'ai même eu droits à quelques " Joyeux Anniversaire " en retard et une belle bougie en cadeau !
Il est Midi . Personne chez moi , pas trop de travail , je décide de ne pas rentrer tout de suite et prend un long Bus qui m'emmène dans le Monde merveilleux du Centre Commercial un Lundi Midi après Noël . Personne de chez personne . J'achète trois DVD en solde à la Fnac : " La Mégère Apprivoisée " avec Liz Taylor , " The Other Boleyn Girl " et " Le Portrait de Dorian Gray " . Je parcours un peu toutes les boutiques de fringues et de beauté , dont une ou je me fais chouchouter par deux vendeuses qui me refile pleins d'échantillons et on du me faire essayer presque toutes les nouveautés des produits de soins de luxe , puis , enfin je m'en retourne à mon Royal appartement vide de toute famille qui rentre tard . Sur le chemin je fais un arrêt au cinéma pour réaliser un souhait de longue date , m'offrir une affiche de film géante . Je demande Marie Antoinette ou Vicky Cristina Barcelona , rien de rien , je regarde la liste que le jeune homme me tend et fais la grimace . Rien d'extraordinaire à part Sex and The City , le film . Cela va de soi , je l'emmène avec moi . Elle servira à montrer mon adoration pour cette série , et l'affiche est superbe . Je suis une fille dépensière et pourrie gâtée . Je m'en suis rendue compte mais ces journées d'achats solitaires ne m'arrivent qu'après Noël . Je suis très contente de moi aujourd'hui , Carrie Bradshaw couvre désormais mon mur à côté de Marie Antoinette , Avedon , Botticelli et Marilyn !
Très bonne journée . <3
Commentaires
Le coup des dessous porte-bonheur spécial rentrée... haha ! moi j'avais oublié les miens chez moi. J'ai passé une journée horrible... limite pleuré en entendant mon réveil sonner.
Comment fais-tu pour flâner dans les magasins toute seule comme ça ? J'aimerais bien avoir ce talent, mais je n'arrive pas à être sereine toute seule. - soupir -