VEF Blog

Titre du blog : Paris toute seule
Auteur : Mink
Date de création : 17-05-2006
 
posté le 20-05-2006 à 10:11:38

Princess Bride


Résumé du Film:

"Cloué au lit par la grippe, un petit garçon accepte à contrecoeur que son grand-père lui raconte une histoire de princesse... Il était une fois, au pays de Florin, la Princesse Bouton d'Or, qui réalisa un jour que Westley, son palefrenier, était amoureux d'elle, et qu'elle éprouvait le même sentiment à son égard. Hélas, Westley s'embarqua pour aller faire fortune. Au bout de cinq ans, sans nouvelle de son amour, Bouton d'Or accepta d'épouser le redoutable Prince Humperdick..."

Mon Avis:

Le livre et le Film sont géniaux. Mon père dit même que le Film est une parodie des contes de Fées à l'eau de Rose. Moi j'ai adoré. Je l'ai vu a 8 ans ce Film mais j'avais eu peur à un moment horrible. C'est alors que j'ai voulu lire le livre il n'y a pas si longtemps...Depuis j'ai revu le Film et je suis scotchée à mon écran. Résumé du Film Fait.

Résumé du livre:


Il était une fois… la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu’elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.

Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Il raconte l’histoire de Bouton d’or, la plus belle femme du monde. Un récit de duels à l’épée, de bagarre, de torture, de poison, de grand amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern – redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman – est peuplé de personnages aussi inoubliables que :
Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore, pour la femme qu’il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants ; sans oublier Vizzini, le Sicilien machiavélique doté d’une intelligence sans égale ; le prince Humperdinck, seigneur du royaume de Florin ; le comte Rugen, maléfique spécialiste de la douleur ; Max le Miracle, qui sait ressusciter les morts (enfin presque) ; le Terrible Pirate Roberts, Roi des Océans ; et, bien sûr, Bouton d’or : la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l’histoire du monde.
 

Commentaires

titine-indigo le 02-06-2006 à 16:57:21
aprés avoir lu ton résumé sur bouton d'or et je l'ai regardé et j'ai adorée, il est vraiment trés beau ce film.kiss