VEF Blog

Titre du blog : Paris toute seule
Auteur : Mink
Date de création : 17-05-2006
 
posté le 06-11-2007 à 22:13:38

Princess Bride (By Mink.)

 

 

By Mink

 

 

 

 

Cette histoire se déroule avant l'invention de l'Histoire tel que nous la connaissons . Imaginez un instant que le Château de ce cher Roi Soleil n'a pas été construit sur un caprice du Roi , basé sur sa jalousie à l'égard de ce piteux Vaux le Vicomte et que nous ne sommes pas du tout à l'époque . L'Histoire est une succession d'événements bien tristes , laissons les humains et leurs problèmes loin de cette fiction . 

Imaginez vous seulement perdu dans l'Espace temps , dans une terre inconnue . Dans un Royaume fort fort lointain . Versailles existe également dans cet espace temps . Voilà ou nous sommes . Les jardins , les fontaines , les Glaces , les bordures , la pierre , les danses , les bals , le Champagne , les plaisirs , l'Érotisme , l'Opéra , les Robes , la Dentelle , le Rococo ...

 

Lyn avait grandi loin de tout cela , par dessus tout elle aimait la Mer , l'aventure , les épées , les dragons , les Elfes , les Combats légendaires , l'Espoir perdu face à la cruauté du mal . Ces histoires l'avait bercée durant toutes les années ou elle avait pu profiter de ce genre de livres . Son père était Corsaire . A chacun de ses longs voyages il laissait son enfant aux bons soins de gouvernantes et précepteurs en tout genre dans l'espoir qu'elles se sortent de la tête toutes ses anneries . Musique , Chant , Piano , Histoire , Algèbre , Bonnes Manières , Calligraphie , ... Tout ce que Lyn désirait c'était un jour partir loin de ces vieux imbéciles et naviguer , rencontrer des créatures extraordinaires et enfin vivre sa propre quête . Son rang l'obligeait à ne servir que son père et son Roi . À l'époque le Roi était un vieux bonhomme tout près à mourir à chacune des minutes qui passaient . C'était déjà son Fils , Ludwig qui régnait . C'était déjà l'un des plus bel homme que Lyn n'avait jamais vu . C'était un drôle de personnage , il n'aimait pas les règles , s'habillait excentriquement et son plus grand plaisir était les femmes . Néanmoins il s'occupait très bien des affaires du Royaume et aucun opposant ne s'était encore manifesté , l'annonce des noves du Prince Ludwig avait été objet de fêtes durant plus d'un mois mais Alice alias Lyn n'avait pas eu la permission d'y aller . Son père étant en Mission pour le Roi , Margaret ne l'avait formellement interdit . Quelle plaie . Margaret était la caricature de la gouvernante chiante . L'air très hautaine , ses cheveux gris relevés en un chignon resserré sur sa tête ovale , jamais un sourire et ses yeux semblables à deux fentes crachant des éclairs ne servait qu'à lancer des regards noirs. Son plus grand plaisir était de réprimander la pauvre petite Alice . Bien entendu elle appelait notre héroïne par son vrai prénom . Jamais elle n'eut pensé qu'Alice ne l'aimait pas parce que ça faisait trop sage . Elle détestait cette Margaret et tous ces précepteurs plus stupides les uns que les autres et ne parlons pas de ces manières qu'elle devait enregistrer chaque jour . Sa révérence n'était jamais au point , sa coiffure jamais parfaite , elle ne tenait pas bien sa fourchette , ses jambes ne devaient pas se croiser et caetera et caetera ...

 

Tous ces calvaires durèrent quelques temps . L'année de ces quinze ans Lyn supplia son père d'arrêter toute ces courbettes ridicules et que ses professeurs lui foutent une bonne fois la paix . 

Fatigué son père dit toujours ce qu'un père nous dit quand on l'ennuie . 

"-On verra , ma fille , on verra . " Néanmoins il tenu sa promesse et la semaine suivante Alice pris du bon temps à se replonger tranquillement dans ses livres d'aventures dans la vaste bibliothèque de la demeure . C'était comme si elle retrouvait ses amis perdus de vu . Oui , Alice n'avait pas d'amis . Dans le domaine ou elle vivait , elle connaissait quelques jeunes filles de son âge . Elle ne les considérait nullement comme de véritables confidentes mais elles échangeaient quelques mots ou se saluaient . Depuis un mois , aucune de ces filles ne lui avait adressé la parole . Les filles détournaient les yeux quand elle approchait , levant les yeux de son livre du moment et c'était tout . Un jour , Alice coinça Mary dans les jardins et lui demanda la raison de son ignorance . Mary eut l'air effarée

"-Après ce que tu as fait , je pensais que tu aurais la décence de ne pas poser la question ! beugla-t-elle . 

-Et qu'est-ce que j'ai fait ?

-Qu'est-ce que tu as fait ? Qu'est-ce que ... TU LES AS VOLÈS ! Et Mary se dégagea , devenue rouge de colère . 

Naturellement Alice connaissait bien les "les" . Les garçons . Ces abrutis d'imbéciles de bouchés comme des coings de bêtes comme des boeufs d'abrutis comme des bûches de stupides comme des souches de garçons . Comment pouvait-on l'accuser de les avoir volés ? Qui en aurait voulu ? A quoi auraient-ils servis ? La seule chose à la connaissance d'Alice que savaient faire les garçons du domaine était de bourdonner comme des mouches . 

Elle retourna dans la Bibliothèque et ne bougea plus . Elle préférait rester seule . Il était vrai qu'en grandissant , Lyn avait dépassé sa défunte mère en beauté ainsi que toutes les femmes du domaine . Elle était de taille correcte , pourvue de jolies rondeur , de longs cheveux Auburn ondulés descendant jusqu'à la taille , une peau blanche , un visage agréable ou l'on devinait quelques tâches de rousseurs en regardant bien et des yeux verts émeraudes . 

 

Lyn attaquait le cinquième chapitre de "Lady Pirate" quand son père débarqua joyeusement dans la salle à manger . La jeune fille était étalée sur un sofa de Velours en se goinfrant de macarons aux framboises . Plongée dans les aventures de l'héroïne Anglaise elle tourna la page tandis que son père criait la bonne nouvelle . Ne l'écoutant pas le moins du monde il finit par venir la serrer dans ses bras , pleurant à moitié de joie . 

Dix minutes plus tard il lui annonçait .

" Ma chère fille , le Prince demande ta main ! 

 

A SUIVRE .

 

Commentaires

Haudey le 11-11-2007 à 13:32:41
J'aime bien aussi, les mots assez crus au milieu du reste donnent un style particulier et très abordable, qui n'est peut être pas celui que je préfère mais que je trouve agréable quand même ^^. Pour l'histoire, ça peut donner quelque chose de très bien qui me plairait, comme ça peut aller dans l'autre sens. J'attends donc, moi aussi, la suite.
Leshaya le 08-11-2007 à 20:48:52
Oulalala ça s'annonce bien ^^ Très bonne fin avec du suspense et tout et tout, très bonne héroïne =P

J'adhère au club des "j'attends la suite" =D
Mink le 08-11-2007 à 17:52:52
Alice et Lyn sont une seule et même personne . Lyn c'est le nom qu'Alice s'est attribué car elle n'aime pas le sien . Lyn c'est court , elle préfére ! ^__^


Merci à tous ! =D


La suite dés que possible ! ^__^
ice-flower le 08-11-2007 à 17:12:41
euh peut être que j'ai sauté un ligne mais qui est alice ? on dirait que c'est Lyn ?

j'suis ptete trop dans les vapes pour comprendre... je repasserai.. très beau début sinon j'ai comprit tout le reste ( hourra ! )

biz
Will le 08-11-2007 à 17:08:06
J'suis de l'avis de tout ce que Lafolle, Elliott et Libelula ont dit <33 Bravo ma Minkounette !
libelula le 07-11-2007 à 20:38:34
c'est super bien écrit je trouve!!!et j'adore l'héroine,elle refléte une image de fraicheur ou je ne sais quoi mais...j'aime beaucoup!

rahh je veut lire la suite!!
Mink le 07-11-2007 à 19:44:36
Oui je vais m'inspirer beaucoup de Marie-Antoinette mais Elizabeth ... Aaah oui de Pirates des Caraïbes? Nan c'pas d'elle que je m'inspire . o0

Après tout il y a pleins d'héroïnes qui aiment l'aventure . x3


Aah oui oui merci pour les remarques j'essaie de ne pas me répéter mais ça marche pas forcément ... ^^"
elliott le 07-11-2007 à 17:46:22
elle aime l'aventure: Elizabeth Turner?

pas de bonnes manières, se goinfre de macarons: Marie-Antoinette (de S. Coppola)?

charmant mélange! en effet, ça commence bien. en espérant que ça ne finisse pas trop trop mal comme je peux l'imaginer...

en tout cas, c'est une écriture légère et pleine de vie: comme ton héroïne! juste une petite remarque: fais attention, à plusieurs reprises tu répètes un même mot à quelques mots de différences. du coup, ça fait un peu lourd. autrement, le rythme est bon.

moi aussi j'ai hate de voir la suite!
lafolle le 06-11-2007 à 22:58:37
très bien ecrit !!


waouhh!!! super histoire!

ça commence bien Sourire

hate de lire la suite ^^